Comment ça marche?

Nous vous offrons la possibilité de faire vos courses en ligne tout en récoltant gratuitement votre recyclage.

Des questions sur nos produits?

Des questions sur les commandes et les livraisons?

Des questions sur notre service de recyclage?

Des questions sur nos produits?

Est-ce que tous vos produits sont bio?

La plupart de nos produits sont certifiés bio. C’est le cas des légumes, des fruits, des produits d’épicerie ainsi que du contenu de nos colis de viande locale. En revanche, la plupart des produits en provenance de nos artisans partenaires ne sont pas certifiés bio. Les produits bio sont identifiés en tant que tels dans la description fournie sur le site web ainsi que dans la liste des achats livrée avec chaque commande. En tant que détaillant bio, nous bénéficions aussi d'une Certification bio (Certisys BE-BIO-01).

D'où viennent vos produits?

Nous visons à ce que 80% de nos produits soient issus de la production locale, autrement dit du Benelux. Si un produit est hors saison, nous sélectionnons le producteur le plus proche de la Belgique. 

Comment savoir ce que contiendra mon panier ?

Le contenu des paniers de la semaine suivante est mis en ligne chaque vendredi vers 16h. 

Cliquez ici » pour voir le contenu des paniers de la semaine. 

Cliquez ici » pour voir les paniers de la semaine dernière.

Puis-je choisir le contenu de mon panier?

Nous fixons nous-mêmes le contenu des paniers en fonction des meilleurs produits de saison disponibles. Vous pouvez créer votre propre panier en choisissant nos produits à la carte ou commander l'un de nos paniers et y ajouter des produits. Si vous n’aimez pas certains fruits et légumes, nous vous offrons la possibilité de créer votre propre liste d’indésirables.

Que faire si je n'aime pas certains fruits ou légumes ?

Nous vous donnons la possibilité de créer une liste d’indésirables, autrement dit, votre propre liste de fruits et légumes que vous n'aimez pas. Votre liste d’indésirables peut contenir un maximum de 10 fruits & légumes et elle peut être gérée à votre guise via votre compte. Nous veillerons à ne jamais ajouter ces articles à votre panier et a les remplacer par d’autres produits de valeur similaire. La liste d'indésirable ne peut contenir que des fruits et légumes. Nous ne tenons compte de cette liste que pour les paniers, pas pour les produits commandés à la carte et les kits de recettes. Voir Ma liste d'indésirables »

Que faire si un produit ne me satisfait pas ?

Si vous n’êtes pas satisfaits de la qualité d’un produit, il vous sera intégralement remboursé. Inutile d'envoyer une photo, il suffit de nous envoyer un mail à support@cirkle.be et de nous préciser les articles concernés.


Des questions sur les commandes et les livraisons?

Est-il possible de choisir le jour de ma livraison?

Tout dépend du code postal de la commune où vous désirez être livré et du mode de livraison que vous sélectionnez. Pour connaître le jour de livraison et les modes de livraison disponibles dans votre commune Cliquez ici »

Combien coûte une livraison? Y a-t-il des coûts additionnels?

Une livraison en journée (11:00 – 18:00) coûte 5€. Une livraison en soirée (18:00 - 22:00) coûte 8€. Une livraison sur un point de collecte est gratuite. Nous n’appliquons aucun frais supplémentaire pour la préparation des commandes ou notre service de recyclage.

Comment bénéficier d'une réduction sur les frais de livraison ?


Pour bénéficier d'une livraison à 2€ (au lieu de 5€) en journée ou à 5€ (au lieu de 8€) en soirée, vous devez mettre en place une commande récurrente. Pour ce faire, vous devez opter pour une fréquence de livraison régulière (hebdomadaire ou toutes les 2,3 ou 4 semaines) pour au moins un produit. Les frais de livraisons seront dès lors automatiquement réduits pour chaque commande. Attention, si vous supprimez le produit récurrent d’une commande, les frais de livraison standards seront à nouveau appliqués.
NB: Si vous désirez troquer votre panier de fruits & légumes pour un autre pour une seule livraison tout en continuant à bénéficier des frais de livraison réduits, sélectionnez un autre panier dans vos commandes récurrentes et revenez ensuite à l'ancien panier avant la prochaine livraison.

Comment fonctionne le système de commandes récurrentes ?


Facilitez-vous la vie avec notre système de commandes récurrentes ! Vous pouvez opter pour une fréquence régulière régulière de livraison pour n’importe quel produit. Le produit vous sera dès lors automatiquement livré. La fréquence de livraison différente peut être différente pour chaque produit. Une fois que vous avez sélectionné vos produits et leur fréquence de livraison notre site web générera ensuite automatiquement vos commandes. Vous pouvez aussi payer vos commandes automatiquement par carte de crédit via le système Autopay. N’oubliez pas que vous bénéficiez de frais de livraison réduits lorsque vous utilisez notre système de commandes récurrentes.
NB: Si vous désirez troquer votre panier de fruits & légumes pour un autre pour une seule livraison tout en continuant à bénéficier des frais de livraison réduits, sélectionnez un autre panier dans vos commandes récurrentes et revenez ensuite à l'ancien panier avant la prochaine livraison.

A quelle heure arrivera ma livraison?

Les livraisons en journée s’effectuent entre 11:00 et 18:00. Les livraisons en soirée entre 18:00 et 22:00. Ceci ne signifie pas que nous vous obligeons à attendre notre livreur entre ces heures. Nous vous fournissons une heure approximative de livraison sous forme d’un créneau horaire de 60 minutes (ETA). Si le livreur a du retard, il postera un message sur Le compte Twitter de Cirkle » du site et sur notre compte Twitter ».

En règle générale, l’heure de livraison reste la même d’une semaine à l’autre mais mieux vaut toujours vérifier votre heure de livraison le jour précédent la livraison au cas où.

Pour connaître votre heure approximative de livraison :

  • Avant de commander: Envoyez-nous un mail » à en nous précisant votre adresse et vos préférences de livraison (en journée ou en soirée)
  • Après avoir commandé: Connectez-vous à votre compte et cliquez sur l'onglet Mes commandes » L’heure approximative de livraison est mentionnée à côté de chaque commande. Cet horaire est définitivement fixé à 6h du matin le jour précédent votre livraison. Mieux vaut donc vérifier votre compte un jour avant votre livraison pour connaître l’heure d'arrivée de votre livreur.

    Cliquez ici pour en savoir plus sur les livraisons »

  • Dois-je obligatoirement être présent lors de la livraison?

    Si vous ne pouvez être présent lors de la livraison :
  • Nous pouvons vous livrer sur votre lieu de travail
  • Vous pouvez opter pour une livraison en soirée (si disponible dans votre commune)
  • Nous pouvons déposer votre commande dans n’importe quel endroit qui vous semble adéquat (un garage, une entrée d’immeuble, un voisin, magasin etc.). Nos emballages sont conçus pour maintenir les commandes au frais jusqu’à 22h le jour de la livraison. Nous pouvons vous fournir des sacs isothermes étanches capables de maintenir au sec 2 de nos boîtes de livraison. Nous demandons une caution de 24.99€ qui vous sera intégralement remboursée lorsque vous nous retournez le sac. Cliquez ici » pour en savoir plus. Si vous désirez être livré lorsque vous êtes absents, veuillez vous référer à nos Conditions générales »
  • Vous pouvez nous confier une clé ou demander à un voisin ou un magasin à proximité de réceptionner la livraison pour vous.
  • Vous pouvez réceptionner votre commande sur un de nos Points de collecte »
  • Quels sont vos jours de fermeture?

    Nous livrons les particuliers du mardi au samedi inclus. Nous sommes fermés les lundis, les dimanches et les jours fériés. Nous fermons aussi durant une semaine entre Noël et Nouvel an. Cliquez ici pour voir tous nos jours de fermeture de l’année » . Si vous avez une commande prévue lors d’un de nos jours de fermeture, elle sera automatiquement annulée et ne sera pas replanifée. 

    Quels sont les différents modes de paiement?


    Vous pouvez payer vos commandes par carte de crédit (Visa, Mastercard), par carte de débit (Bancontact, Maestro), ou par cash, écochèques et chèques-repas. 

    Votre première commande doit obligatoirement être payée en ligne, par carte de crédit (Visa, Mastercard) ou Bancontact/Maestro/Carte bleue. Vous pourrez ensuite confier à notre livreur de l’argent en cash ou sous forme d’éco-chèques ou de chèques-repas en vue d’ajouter du crédit sur votre compte Cirkle.

    Auto-pay: Vous pouvez payer vos commandes automatiquement par carte de crédit (Visa, Mastercard) via le système sécurisé Auto-pay. Complétez tout simplement le formulaire en ligne Auto-Pay » et vos commandes seront payées automatiquement le jour précédent votre livraison. Si vous avez du crédit d’achat sur votre compte Cirkle, Auto-Pay déduira automatiquement ce montant avant de débiter votre carte de crédit.

    Pay as you go: A la réception de votre première commande, vous pouvez confier au livreur des espèces, des écochèques ou des chèques repas en vue d’ajouter du crédit d’achat à votre compte. Vous pouvez aussi ajouter du crédit à votre compte via carte de crédit ou carte de débit/Bancontact/Maestro.

    Attention ! Si le solde de votre compte Cirkle ne contient pas assez de crédit pour couvrir le montant de votre commande, elle sera automatiquement annulée. Le délai pour payer les commandes est fixé à 6h du matin le jour précédent la livraison.

    Si vous désirez utiliser des écochèques ou des chèques repas et que vous n’êtes pas présents lors de la livraison, envoyez-les nous par recommandé et nous les ajouterons à votre compte. Veuillez ne pas les déposer dans les boîtes de livraison que vous nous rendez. 

    Je suis une entreprise, comment obtenir une facture?

    Nous offrons aux entreprises des facilités de paiement et un système de facturation mensuelle. Les entreprises doivent effectuer le paiement par virement bancaire 30 jours après réception de la facture. Toutes les commandes effectuées durant le mois sont reprises dans la facture. Ce service est réservé aux entreprises. Pour en bénéficier, veuillez nous envoyer un mail avant de passer votre commande à support@cirkle.be en précisant les informations suivantes :

    Nom de l’entreprise
    Personne de contact pour la comptabilité (mail & n° de tél)
    Personne de contact pour la livraison (mail & n° de tél)
    Adresse entreprise & adresse de livraison (si différente) 
    N° de TVA (si applicable)

    Faut-il respecter un délai pour annuler/modifier ma commande?

    Toute modification ou annulation de commande doit être effectuée via le site web au plus tard avant 6h du matin le jour précédent la livraison.  

    Que ce passe-t-il si j’annule trop tard une commande?

    Si vous annulez une commande trop tard (après 6h du matin le jour précédent la livraison), contactez-nous au plus vite par téléphone (02/767 25 81) ou par mail (support@cirkle.be).

    Nous vous facturerons des frais d'annulation tardive :

  • Annulation après 6h du matin la veille de votre livraison : 5 €
  • Annulation le jour même de la livraison : Montant total de la commande
  • Comment les commandes sont-elles emballées?

    Nos boîtes de livraisons sont conçues pour maintenir vos produits à juste température jusqu’à 22h le jour de la livraison. Vos achats sont emballés dans des sacs en papiers ou des sacs compostables placés dans des boîtes en carton réutilisables. Les produits réfrigérés sont maintenus au frais à l’aide d’un revêtement isotherme en laine de mouton et d’éléments réfrigérants. La laine de mouton est un isolant durable particulièrement performant. Cliquez ici pour en savoir plus sur Woolcool »

    Le nombre de boîtes de livraison dépend de la taille de la commande. Une étiquette avec votre nom et votre adresse est apposée sur le couvercle de chaque boîte. Elles peuvent donc être déposées dans un couloir ou un vestibule. Nous vendons ici » des récipients imperméables destinés à protéger les commandes déposées à l’extérieur. Si vous désirez que nous laissions votre commande sans surveillance, nous vous invitons à nos Conditions générales»

    Nous réutilisons toutes nos boîtes en carton (avec ou sans revêtements en laine), boîtes d’œufs et éléments réfrigérants. N’oubliez pas de nous les rendre à chaque livraison!

    Quels sont les emballages que je peux vous rendre? Comment dois-je faire?

    Veuillez nous rendre les articles suivants lors de votre prochaine livraison :

    • Sacs en plastique compostables, sacs en papier et barquettes utilisés pour emballer vos commandes.
    • Boîtes d’œufs (uniquement celles de Cirkle, nos œufs sont trop gros pour les autres boîtes).
    • Boîtes de livraison, revêtements en laine, et éléments réfrigérants.
    • Bocaux et bouteilles consignées.

    Nous ne récupérons pas les emballages de produits manufacturés (Cartons de lait, conserves, cartons etc. ) Si vous ne commandez qu’une seule fois et possédez des boîtes en carton, revêtements en laine et matériels réfrigérants qui nous appartiennent veuillez prendre contact avec nous (02/767 25 81 – support@cirkle.be.

    Comment faites-vous pour maintenir vos produits frais à la bonne température?

    Les produits réfrigérés sont maintenus au frais à l’aide d’un revêtement isotherme en laine de mouton et d’éléments réfrigérants. La laine de mouton est un isolant durable particulièrement performant. Cliquez ici pour en savoir plus sur Woolcool » Ce dispositif est conçu pour maintenir votre commande à une température optimale jusqu’à 22h le jour de votre livraison.

    Dois-je faire une nouvelle commande si je désire recevoir régulièrement les mêmes produits?

    Notre système de commande récurrente vous permet de générer régulièrement une commande contenant les mêmes produits. Vous pouvez moduler la fréquence de livraison en fonction de vos besoins (1 fois par semaine ou une fois toutes les 2, 3 ou 4 semaines), ajouter des produits à une commande ponctuelle ou faire une commande supplémentaire de manière occasionnelle. Une fois que vos commandes récurrentes sont encodées, vous ne devez plus vous préoccuper de rien, vos livraisons s’effectuent de manière automatique. Le système est très flexible et vous permet d’adapter aisément vos commandes en fonction de vos besoins.

    Comment annuler le système de commande récurrente ou modifier le contenu d’une commande individuelle?

    Pour gérer vos commandes récurrentes, il suffit de vous connecter votre compte. Pour modifier le contenu de vos commandes récurrentes, cliquez sur l’onglet Commandes récurrentes et les changements se répercuteront sur toutes vos futures commandes. Pour modifier une commande ponctuelle, cliquez sur l'onglet mes commandes et sélectionnez la commande que vous désirez modifier.


    Des questions sur notre service de recyclage?

    Le service de recyclage est-il gratuit ?

    Oui, notre service de recyclage est totalement gratuit. Cela ne nous coûte rien vu que nos camionnettes de livraison doivent de toute manière rentrer à notre entrepôt en fin de journée. Nous avons choisi de ne pas les faire rentrer à vide tout en rendant service à nos clients et à la société.

    Faut-il commander pour bénéficier du service de recyclage ?

    Oui, vous devez obligatoirement passer au moins deux commandes pour bénéficier du service de livraison.

    Puis-je bénéficier du service de recyclage dès la première livraison ?

    Pour bénéficier de ce service, vous devez passer au moins deux commandes sur notre site. Pourquoi ? Car vous devez remplir une check-list imprimée au dos des bons de commande et tous les objets à recycler doivent impérativement être disposés dans nos propres boîtes de livraison.

    Quels sont les objets que vous récoltez ?

    Nous récoltons une vingtaine d’objets différents.

    Cliquez ici » pour voir la liste.

    Quelles sont les modalités à respecter pour le recyclage ?

    Veillez bien à suivre les consignes fournies dans le guide inclus dans le kit de recyclage fourni lors de votre première livraison. Les boîtes de livraison contenant du recyclage doivent impérativement pouvoir être fermées. De même, vous devez remplir la check-list de recyclage imprimée au dos de votre bon de livraison.

    Cliquez ici pour télécharger le guide de recyclage »

    Où vont les objets que je vous confie pour le recyclage ?

    Certains objets sont destinés à être recyclé, d’autres sont destinés à être réutilisés. Tous les objets de seconde main sont récupérés au profit d’organisations caritatives. Certains objets à recycler sont revendus à des organismes de recyclage en vue de récolter des fonds pour des associations caritatives. Les objets à recycler qui ne nous permettent pas de lever des fonds sont récoltés uniquement pour vous simplifier la vie.

    Cliquez ici » pour en savoir plus.

    Qu’est-ce que l’association du mois ?

    Chaque mois, nous mettons une association à l’honneur en vue de recruter un maximum de fonds en faveur de ses activités. Pour ce faire, nous revendons certains déchets à des organismes de recyclage. Cliquez ici pour en savoir plus »

    Vous désirez nous recommander une association? Contactez-nous »


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